Acquisitions

L’œuvre des deux artistes à jamais préservée en Belgique et accessible à tous grâce à une collaboration inédite entre la famille Wolfers, les Musées royaux d’Art et d’Histoire et la Fondation Roi Baudouin !

Plusieurs centaines de planches originales et de documents d'archives d’Edgar P. Jacobs ont été cédés à la Fondation Roi Baudouin. La Fondation s'emploie avant toute chose à en dresser un inventaire précis.

Réapparu récemment, ce recueil unique de chansons est désormais sauvegardé sous le nom de Chansonnier de Louvain. Une acquisition du Fonds Léon Courtin - Marcelle Bouché.

Roberto Pozzo a fait don de sa collection de plus de 9.000 carrelages à la Fondation Roi Baudouin. La collection est aujourd’hui la référence pour les carrelages en céramique belges qui, entre 1840 et 1940. Elle a été confiée au Gilliot & Roelants Tegelmuseum à Hemiksem.

La Sphinge de Félicien Rops, seul dessin en couleur réalisé pour la série « Les Diaboliques » ne quittera plus nos collections publiques ! Une acquisition du Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin.

Pages