ART NOUVEAU ?¿ ART DECO

La Fondation CIVA organise une exposition sur l’art nouveau et l’art déco. Découvrez-y également quatre reliures du Fonds Michel Wittock de la Fondation Roi Baudouin. Jusqu’au 25 mai 2017.

Art nouveau et art déco. Ces deux styles sont souvent proches et – nous hésitons souvent à l’admettre – il nous arrive de les confondre. Quelles sont exactement les différences entre ces deux courants ? La Fondation CIVA y répond avec une exposition étonnante et interactive. Aujourd’hui, de nombreux exemples d’architecture art nouveau et art déco peuvent être découverts et admirés dans les rues de Bruxelles. L’exposition mettra en lumière ces joyaux de notre patrimoine au travers de photos originales, de dessins et de maquettes. Du mobilier et des objets décoratifs représentatifs nous catapulteront dans notre passé.

Ainsi quatre reliures du Fonds Michel Wittock y sont présentées. Les reliures ponctuent le parcours de l’exposition temporaire. Aux côtés d’affiches et de vitraux, elles illustrent très bien la diversité des supports sur lesquels s’expriment les deux courants artistiques.