Le M-Museum Leuven fait peau neuve

À l’occasion de sa récente réouverture, le M-Museum Leuven a inauguré cinq nouvelles présentations temporaires pour donner un nouveau visage à sa collection permanente. Ces différentes expositions seront limitées dans le temps pour une durée de 1, 2, voir 4 ans. L’objectif ? Éveiller autrement le regard et la curiosité du visiteur en alternant régulièrement les aménagements muséographiques.

Avec l’exposition « Tout pour la forme » qui se tiendra jusqu’au 30 mai 2021, le M-Museum Leuven invite le visiteur à aller à la rencontre d’objets intrigants de sa collection. Découvrez et comparez ici des formes et objets de jadis et d’aujourd’hui.

Parmi les objets présentés, un remarquable calice de 1931 conçu par le moine bénédictin Dom Martin pour Monseigneur Jean Jadot, archevêque et docteur en philosophie de l’Université catholique de Louvain. La famille en fit don à la Fondation Roi Baudouin en 2013. Sa réalisation fut confiée à la célèbre maison Wolfers. Par cette présentation, le M-Museum Leuven veut favoriser le dialogue entre ce calice moderne et des objets d’orfèvrerie du 16e siècle, inviter à comprendre le lien entre la fonction de l’objet, sa forme géométrique et les matériaux précieux qui ont servis à sa réalisation.

Infos pratiques :
M-Museum Leuven
Leopold Vanderkelenstraat 28
3000 Louvain
Jusqu’au 30 mai 2021