Patrimoine roulant

Publié le 9 janvier 2012

Le Fonds Fondation belge pour le Patrimoine automobile et moto présente, au Salon de l’auto, sa carte de visite sous la forme d’une exposition rétrospective retraçant 110 ans d’histoire de l’automobile en Belgique.

Le Salon de l’auto, qui se tient chaque année en janvier dans les palais du Heysel à Bruxelles, en sera en 2012 à sa 90e édition. A cette occasion, le FFP (Fonds Fondation belge pour le Patrimoine automobile et moto) organisera une exposition consacrée à 110 ans d’histoire de l’automobile en Belgique. Cette initiative vise à sensibiliser le public à la conservation de ce patrimoine. Sur 1.000 m2, des exemplaires exceptionnels illustreront chaque décennie de cette histoire.

Fin des années 70 un ouvrage de référence a été édité sur la riche histoire de l’automobile belge. Cet album est épuisé depuis de nombreuses années. Etant donné le grand intérêt pour le sujet, le Fonds a décidé de rééditer cette publication augmentée et enrichie d’information et iconographie nouvelles. Outre toutes les marques belges ou produites en Belgique, il couvre aussi des sujets complémentaires tels que l’affiche ou les Salons Automobiles.