Sur les traces de Saint Jacques le Majeur

Publié le 15 avril 2019

Rendez-vous à la Maison du patrimoine médiéval mosan pour voyager, en compagnie des pèlerins du Moyen-Âge, sur les traces Saint Jacques. Vous pourrez y découvrir la sculpture acquise en 2012 par le Fonds Pierre François Tilmon dans l’exposition « Voyageurs, en route ! ».

Jusqu’au 3 novembre 2019, la Maison du patrimoine médiéval mosan vous invite à prendre la route en compagnie d’hommes et de femmes du Moyen Âge dans le cadre de l’exposition « Voyageurs, en route ! ». L’occasion de partir sur les traces de Saint Jacques le Majeur, saint patron des pèlerins, dont la sculpture en chêne polychrome acquise en 2012 par le Fonds Pierre François Tilmon y est mise à l’honneur.

Le culte pour Saint Jacques le Majeur, disciple et apôtre de Jésus, était très important au Moyen-Âge. Bouvignes-sur-Meuse était également une étape intermédiaire du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette sculpture du 16e siècle, attribuée au Maître de Waha, illustre le parcours des pèlerins de l’époque dont les déplacements, rythmés par diverses haltes, ont fait l’objet de rencontres, d’échanges et de nombreuses découvertes.

Infos pratiques :

« Voyageurs, en route ! »
Maison du patrimoine médiéval mosan
Place du Bailliage, 16
5500 Bouvignes-sur-Meuse
Du 6 avril au 3 novembre 2019
Ma-Di : de 10h à 18h