Thomas Leysen primé pour ses qualités de leader

Publié le 24 novembre 2014

Le Prix du Leadership a été remis ce 18 novembre à Thomas Leysen. Cette récompense annuelle est décernée par vMA à un dirigeant qui, par son intégrité infaillible, ses formidables capacités de management et son leadership inspirateur, s’est forgé une carrière d’exception. Thomas Leysen préside le Comité de Gestion du Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin.

Sous la présidence de Thomas Leysen, la Fondation Roi Baudouin s’est imposée comme acteur incontournable dans le secteur patrimonial. Ainsi, sous son impulsion, elle s’est notamment engagée dans un partenariat avec la Brafa, qui chaque année lui donne l’occasion de présenter ses acquisitions les plus récentes et de joindre un public amateur d’art. Pour l’édition 2015, Brafa a sollicité le Fonds du Patrimoine pour organiser le stand d’honneur qui sera dédié au collectionneur belge. Ses initiatives prises dans le domaine de la philanthropie sont, elles aussi, inspiratrices. Le Rubenianum Fund, qui recueille des moyens financiers pour finaliser le catalogue des œuvres complètes de Rubens, est souvent cité en exemple.

Thomas Leysen est actuellement Président du Conseil d’administration d’Umicore, et du Groupe KBC. Il est primé pour sa carrière exceptionnelle au cours de laquelle l’ancienne Union Minière devient Umicore, un groupe international de métaux destinés aux nouvelles technologies. Thomas Leysen préside également le Conseil d’administration de Corelio, le plus grand éditeur de presse belge.

L’équipe du domaine d’action Patrimoine de la Fondation le félicite chaleureusement.