LA BRAFA 2017

Publié le 21 décembre 2016

Depuis 2007, la Foire des Antiquaires de Belgique (BRAFA) donne à la Fondation Roi Baudouin l'opportunité d'une belle visibilite pour présenter sa mission dans le domaine de la sauvegarde et de la transmission du patrimoine.

Le stand accueille les œuvres qui ont pu être acquises récemment grâce aux Fonds de mécénats ou à de généreux donateurs. Il ne faut pas rater le Van Dyck et le Jordaens, réapparus dans un legs au profit de la Fondation, ou une exceptionnelle statuette Art nouveau acquise grâce au Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché ou encore ce livre d’heures tournaisien, unique témoin de la production de miniatures à Tournai du début du 16e siècle. Toutes ces œuvres entreront en dialogue avec d’autres pièces de nos collections dont les peintures à quatre mains de Serge Vandercam et Hugo Claus ainsi que d'étonnants Shofas asiatiques.

Nous proposons de plus amples informations sur les œuvres exposées, que vous pourrez consulter sur votre tablette ou smartphone. N’oubliez donc pas de l’emporter !

Mais l'édition 2017 sera particulière pour la Fondation. C’est au cœur de son stand que le visiteur pourra suivre chaque jour à 16 heures une conférence dans le cadre des BRAFA Art Talks. Ceci sous l’œil attentif de Maurice Wyckaert, d’Antoine Mortier ou encore de statuettes baroques en terre cuite.

Soyez les bienvenus !

En pratique :
Adresse : Tour & Taxis, Avenue du Port 86 C, 1000 Bruxelles - stand 46a
Dates : du samedi 21 janvier 2017 jusqu'au dimanche 29 janvier 2017
Heures d'ouverture : de 11h à 19h, le jeudi 26 janvier jusqu'à 22h
Nous vous invitons d’ores et déjà à télécharger l’application « App Patrimoine » via l’App Store ou Google Play Store. Ceci vous permettra d’accéder rapidement à l’information une fois sur place.