Expositions

Avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, l’artiste belge Camiel Van Breedam (1936, Boom) sera à l’honneur dans deux expositions qui se tiendront à la Bibliotheca Wittockiana et au FeliXart Museum de septembre 2020 à janvier 2021.

Au Musée ou de chez vous, profitez de l’été pour (re)découvrir le superbe calice art déco ayant appartenu à Monseigneur Jean Jadot.

Six dessins de Ludovicus Willemsens issus de la collection Van Herck sont mis à l’honneur au Musée Diocésain de Paderborn jusqu’au 25 octobre 2020. Le musée allemand consacre une exposition au rayonnement de l’art baroque flamand en Allemagne du Nord.

Une planche originale d’Edgar P. Jacobs fait le voyage jusqu’au Musée Picasso de Paris, à l’occasion de l’exposition « Picasso Comics ». Jusqu’au 23 janvier 2021.

Le 25 septembre prochain s’ouvre au Musée BELvue l’exposition consacrée à Didier Comès. Organisatrice de l’événement, la Fondation Roi Baudouin rendra hommage à l’un des plus grands noms de la BD. Le maître du noir et blanc plongera le visiteur dans un univers mystérieux dont lui seul a le secret !

Pages