Expositions

Saviez-vous qu’Hergé travaillait en étroite collaboration avec Edgar P. Jacobs ? Ensemble, ils ont illustré l’histoire du costume de manière humoristique. Douze dessins inédits de Jacobs ont rejoint la Moselle française dans le cadre de l’exposition « Hergé, une vie, une œuvre ».

Rendez-vous à la Maison du patrimoine médiéval mosan pour voyager, en compagnie des pèlerins du Moyen-Âge, sur les traces Saint Jacques. Vous pourrez y découvrir la sculpture acquise en 2012 par le Fonds Pierre François Tilmon dans l’exposition « Voyageurs, en route ! ».

Découvrez les œuvres surréalistes de Camille De Taeye, récemment données par sa veuve à la Fondation Roi Baudouin, au BAM à Mons à l’occasion de l’exposition « Le surréalisme dans les collections montoises ».

Un savoir-faire remarquable et un entreprenariat ambitieux ont contribué à l’essor de l’art des estampes au siècle de Bruegel. En témoigne la série Emblemata Evangelica de Hans Bol, acquise par le Fonds du Patrimoine, présentée lors de l’exposition « L’estampe au temps de Bruegel ».

La collection de textiles coptes Fill-Trevisiol présentée pour la toute première fois dans son intégralité. Une initiative du Musée de Mariemont en hommage à la générosité de Maria Luise et Robert Fill-Trevisiol.

Pages