Expositions

Cet automne, les dentelles de la Fondation rejoignent cinq prestigieux musées anversois dans le cadre d’un parcours inédit illustrant le rôle joué par la ville dans la production et le commerce de la dentelle du XVIème au XVIIIème siècle.

Plusieurs ouvrages de la collection de Dorlodot sont exposés à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin, dans le cadre de l’exposition « Christophe Plantin. Un homme de caractère(s) », organisée à l’occasion du 500e anniversaire de la naissance du célèbre imprimeur.

Un hommage au pionnier belge de l’animation, présentant des dessins, des éléments de décor et même les instruments grâce auxquels il a créé ses films. Cette exposition gratuite permet à la Fondation Roi Baudouin de rendre accessibles à tous ces archives qui lui ont été données. Dès le 24 septembre au musée BELvue.

45 planches et dessins préparatoires de l’album Dix de Der de Didier Comès rejoignent le Mémorial de l’internement et de la déportation à Compiègne pour une exposition inédite à l’occasion du festival de bande dessinée historique « Traits de Mémoire ».

Passionné d’Art nouveau ? Cet été, le Gilliot & Roelants Tegelmuseum vous invite à découvrir une toute autre facette de ce mouvement artistique. Près de 30 panneaux décoratifs et 300 carreaux de faïence issus de la collection Pozzo rejoignent la toute nouvelle exposition temporaire.

Pages