Expositions

C’est une grande première : près de 170 pièces de la collection d’Edgar P. Jacobs, créateur belge de la série de bande dessinée Blake et Mortimer, sont prêtées par la Fondation Roi Baudouin et mises à l’honneur au Musée des Arts et Métiers à Paris.

Cet été, pas moins de dix expositions vous permettront de redécouvrir différents éléments de la collection de la Fondation Roi Baudouin sous un autre angle.

Une sélection de meubles de Jacques Dupuis appartenant à la Fondation Roi Baudouin rejoint l’ADAM à Bruxelles pour une exposition sur l'évolution des intérieurs en Belgique. Elle témoigne du mouvement moderne des années 1950 et représente le mobilier d’après-guerre dessiné par des architectes.

La rencontre entre un collectionneur d’affiches de François Walthéry et le Centre d’Archéologie, d’Art et d’Histoire de Jambes, facilitée par la Fondation Roi Baudouin, a permis cette initiative insolite. L’occasion d’une découverte unique.

Quelle interaction y a-t-il entre création artistique et corps humain? Que nous raconte « Le peignoir jaune » à ce sujet ? Découvrez-le dans l’exposition du M-Museum pour laquelle la Fondation Roi Baudouin a prêté cette œuvre d’Armand Rassenfosse.

Pages