Expositions

Pour la troisième fois, le Fonds Pierre François Tilmon soutient la présentation des musées namurois à Antica. Une sélection d’oeuvres remarquables sera exposée sur le stand de la Ville de Namur, dont le calice et la patène du trésor d’Oignies classés patrimoine exceptionnel. Du 9 au 17 novembre.

En marge de la Biennale, le Palais des Doges expose, jusqu’au 1er mars 2020, des pièces maîtresses issues de collections flamandes dont l’aiguière en argent de Rubens et « Apollon et Python » d’Artus I Quellinus, deux chefs-d’œuvre de la collection de la Fondation Roi Baudouin.

C’est une grande première : près de 170 pièces de la collection d’Edgar P. Jacobs, créateur belge de la série de bande dessinée Blake et Mortimer, sont prêtées par la Fondation Roi Baudouin et mises à l’honneur au Musée des Arts et Métiers à Paris.

Cet été, pas moins de dix expositions vous permettront de redécouvrir différents éléments de la collection de la Fondation Roi Baudouin sous un autre angle.

Une sélection de meubles de Jacques Dupuis appartenant à la Fondation Roi Baudouin rejoint l’ADAM à Bruxelles pour une exposition sur l'évolution des intérieurs en Belgique. Elle témoigne du mouvement moderne des années 1950 et représente le mobilier d’après-guerre dessiné par des architectes.

Pages