Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Priser le tabac était une véritable mode aux 18e et 19e siècles. Les plus aisés s’offraient de magnifiques tabatières, réalisées dans des matériaux précieux – une façon d’affirmer leur statut social. En témoigne la collection de 41 tabatières récemment données à la Fondation Roi Baudouin.

Laissez-vous guider au coeur de l'univers mystérieux de Comès par les commissaires Thierry Bellefroid et Éric Dubois. Une expérience virtuelle idéale en prévision de la réouverture de l'exposition ‘Comès. D’Ombre et de Silence’.

Des milliers de documents historiques précieux provenant des archives privées de Léopold Ier et Léopold II ont été répertoriés et inventoriés. La publication de l’inventaire est désormais accessible à chacun. Elle nous dresse un aperçu des origines et des débuts de notre pays.

En parallèle à l’exposition consacrée à Didier Comès organisée par la Fondation Roi Baudouin au musée BELvue, se tient une deuxième exposition à la Maison Autrique. Jusqu’au 2 mai 2021, partez à la rencontre d’Eva en découvrant les planches originales de l’album prêtées par la Fondation.

Le 7 octobre, le Fonds Myriam Garfunkel rend traditionnellement hommage à Myriam Garfunkel en collaboration avec la Cinematek. Cette année, c’est le film Dorothy Vernon of Haddon Hall de Marshall Neilan et Mary Pickford qui est à l’honneur.

Pages