Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Rendez-nous visite sur le stand de la Fondation Roi Baudouin à la BRAFA Art Fair, du 29 janvier au 5 février 2023, et découvrez des œuvres belges majeures, récemment acquises, de Maeterlinck, Spilliaert, Memling et Alechinsky, entre autres, ainsi que des pièces Art Nouveau exceptionnelles de Wolfers et Hankar.

Le Fonds Eliane Vercaempt a fait l’acquisition du chef-d’œuvre ‘Théâtre’. Les trois volumes font désormais partie du patrimoine public. Il s’agit d’une opération de sauvetage unique en collaboration avec les MRBAB, la Région flamande et la Fondation Roi Baudouin.

En dix ans, le Fonds Richard Forgeur a soutenu 30 projets de restauration de maisons, de châteaux et d’églises de la province de Liège, pour un total de près d’un million d’euros. Sans l’aide du Fonds, nombre de ces projets n’auraient pu être menés à bien.

Le 7 octobre, le Fonds Myriam Garfunkel rend traditionnellement hommage à Myriam Garfunkel en collaboration avec la Cinematek. Cette année, c’est le film The Old Homestead de James Cruze qui est à l’honneur.

Vingt-six sculptures Inuit en pierre de la région de Baker Lake (Canada) peuvent être admirées au Centre d’Interprétation de la Pierre, à Sprimont. Ces sculptures sont issues d’une collection privée que la Fondation a reçue, afin d’en assurer la sauvegarde pour les générations futures.

Pages