Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Le Fonds Robert Beaujean soutient une exposition et une journée d'étude internationale sur les archives du Tribunal de la Chambre impériale. Le résultat d’une restauration de six ans réalisée grâce au Fonds Baillet-Latour pour redonner vie à des documents d'une valeur historique incontestable.

Le 7 octobre, le Fonds Myriam Garfunkel rend traditionnellement hommage à Myriam Garfunkel en collaboration avec Cinematek. Cette année, c’est le film “Le Coeur battant” de Roberto Minervini qui est à l’honneur. Une soirée ouverte à tous !

L’œuvre du célèbre artiste belge à l’origine du mouvement réaliste, Roger Somville, est à jamais pérennisée et accessible au public ! Ses héritiers font don de 15 œuvres à la Fondation Roi Baudouin.

En marge de la Biennale, le Palais des Doges expose, jusqu’au 1er mars 2020, des pièces maîtresses issues de collections flamandes dont l’aiguière en argent de Rubens et « Apollon et Python » d’Artus I Quellinus, deux chefs-d’œuvre de la collection de la Fondation Roi Baudouin.

Le Fonds Jean-Jacques Comhaire récompense chaque année des projets innovants dans le domaine de l’archéométrie. Intéressé(e) ? Introduisez votre candidature jusqu’au 10 octobre 2019.

Pages