Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Vingt-six sculptures Inuit en pierre de la région de Baker Lake (Canada) peuvent être admirées au Centre d’Interprétation de la Pierre, à Sprimont. Ces sculptures sont issues d’une collection privée que la Fondation a reçue, afin d’en assurer la sauvegarde pour les générations futures.

Les Journées du Patrimoine proposent, ces 10 et 11 septembre 2022, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon. Rejoignez-nous sur le site du château de Ramaix à Grune et découvrez-y les actions du Fonds éponyme géré par la Fondation Roi Baudouin.

Découvrez le projet fascinant de la restauration de « La Pêche miraculeuse » de Rubens, soutenu par le Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché. Les dernières finitions se feront jusqu’au début 2023, mais n’hésitez pas à découvrir ce chef-d'œuvre dès maintenant dans l'église Onze-Lieve-Vrouw-over-de-Dijle, à Malines.

Lors de la BRAFA, la Fondation Roi Baudouin a fait l’acquisition d’une agrafe et de six boutons de dame en argent conçus par le célèbre peintre George Morren. Des bijoux Art nouveau uniques, issus de la succession de l’artiste.

Les représentations d’animaux sont étonnamment courantes dans l'art de la tapisserie des années 1500-1700. Quatre tapisseries d'Enghien, de la collection de la Fondation Roi Baudouin, en témoignent. Elles sont exposées, ainsi qu'une trentaine d'autres, au musée d’Audenarde (MOU), jusqu'au 30 septembre 2022.

Pages