Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Deux familles et la Fondation Roi Baudouin, soutenue par un couple de donateurs, s’unissent pour la sauvegarde d’un site naturel. Leur vision commune: la sauvegarde de la nature et de la biodiversité du lieu.

Une bague rosace en diamant avec médaillon datant du 17ème siècle est mise à l’honneur à la TEFAF 2021. Le bijou fut acquis l’an dernier, le jour de l'ouverture de la TEFAF, par la Fondation Roi Baudouin grâce au Fonds Christian Bauwens.

Deux hochets du Fonds Michel Wittock occupent une place d’honneur dans le cadre de la nouvelle exposition « Enfants de la Renaissance » du Museum Hof van Busleyden.

Quatre monuments du patrimoine architectural liégeois feront peau neuve grâce au soutien du Fonds Richard Forgeur. Le Fonds contribue chaque année à la restauration de biens immobiliers significatifs de la province de Liège.

Le Comte Thierry de Looz-Corswarem est décédé le 12 mars 2021. Grand collectionneur, il s’est consacré sans réserve à la conservation de notre patrimoine. Il a créé un Fonds au sein de la Fondation Roi Baudouin visant l’acquisition d’objets d’art destinés aux musées et a fait don de ses collections d’arts décoratifs européens et d’art asiatique à la Fondation.

Pages