Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Compositeur aux talents multiples, Ysaÿe continue de passionner les amoureux de musique. En 2023, la Fondation Roi Baudouin faisait l’acquisition d’une partition unique de l’artiste pour la mettre en dépôt à KBR. Celle-ci lui consacre une journée d’étude internationale le jeudi 15 février 2024.

La chouette au poinçon d’Anvers, la carte d’Utopie d’Abraham Ortelius et l’Aiguière en argent de Pierre Paul Rubens, trois œuvres majeures de la collection de la Fondation Roi Baudouin, font partie de l’exposition ‘Rare et indispensable’ qui se tient jusqu’au 25 février au Musée MAS à Anvers.

Venez admirer les dernières acquisitions de la Fondation Roi Baudouin lors de la BRAFA Art Fair. Du 28 janvier au 4 février 2024, au Heysel à Bruxelles.

4 peintures de la collection du Fonds Thomas Neirynck au cœur de l’exposition ‘Traits informels’ organisée par le Musée Roger Raveel à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Maurice Wyckaert. A voir jusqu’au 3 mars 2024 !

Le phylactère de saint Hubert, pièce remarquable de la collection de la Fondation Roi Baudouin, au cœur de la section médiévale de l’exposition ‘Voyage dans le cristal’ au Musée de Cluny.

Pages