Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Vous êtes spécialisé dans l’art européen du XIVe au XVIIIe siècle et vous recherchez un soutien pour une publication scientifique ou pour une étude préalable à un traitement de conservation-restauration ? Introduisez un dossier de candidature jusqu’au 30 septembre 2018.

Envie d’un été fleuri ? La ville de Namur vous emmène à la découverte de cette thématique dans le cadre de trois expositions estivales. Six croquis de fleurs, un vase et une bonbonnière de la collection Wolfers sont à découvrir dans l’exposition « Fleurs lascives » du Musée Félicien Rops. Jusqu’au 23 septembre.

Pour ses 10 ans d’existence le Fonds Benjamin Lorcé met à l’honneur la création d’un nouveau radeau végétalisé à Vielsalm.

Connaissez-vous les reliures Art nouveau de Henry Van de Velde ou Georges Lemmen ? Le Fonds Michel Wittock prête plusieurs reliures à la Maison Autrique. Découvrez-y le concept de l’art total et la complexité du savoir-faire de nos artisans de la période Art nouveau. Jusqu’au 30 janvier 2019.

Pour la deuxième année consécutive, l’île de Bohan, propriété de la Fondation Roi Baudouin, accueille un troupeau de six moutons. Le but est de permettre à l’île de maintenir son aspect d’antan lié au fauchage et au pâturage et de limiter la prolifération de plantes invasives.

Pages