Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Lors de la BRAFA, la Fondation Roi Baudouin a fait l’acquisition d’un agrafe et de six boutons de dame en argent conçus par le célèbre peintre George Morren. Des bijoux Art nouveau uniques, issus de la succession de l’artiste.

Les représentations d’animaux sont étonnamment courantes dans l'art de la tapisserie des années 1500-1700. Quatre tapisseries d'Enghien, de la collection de la Fondation Roi Baudouin, en témoignent. Elles sont exposées, ainsi qu'une trentaine d'autres, au musée d’Audenarde (MOU), jusqu'au 30 septembre 2022.

Cette année, Christian Dotremont aurait eu 100 ans. La Fondation Roi Baudouin lui rend un hommage artistique à la Wittockiana, où seront présentées des photos de Georges A. Bertrand. Il nous invite à une découverte poétique à travers des lieux chers au cœur du poète. Du 11 juin au 2 octobre 2022.

Ne manquez pas le stand de la Fondation Roi Baudouin à la BRAFA, du 19 au 26 juin (Brussels Expo, Heysel). Ressourcez-vous au cœur de notre impressionnant patrimoine belge, découvrez nos acquisitions récentes ou assistez à l’un des BRAFA ART TALKS qui seront organisés sur notre stand.

Cette année, Christian Dotremont aurait eu 100 ans. La Fondation lui rend un hommage artistique par une exposition de photos de Georges A. Bertrand à la Wittockiana, prête 180 œuvres pour l’imposante exposition aux MRBA à Bruxelles et soutient une publication de ces écrits.

Pages