Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

C’est une grande première : près de 170 pièces de la collection d’Edgar P. Jacobs, créateur belge de la série de bande dessinée Blake et Mortimer, sont prêtées par la Fondation Roi Baudouin et mises à l’honneur au Musée des Arts et Métiers à Paris.

Cet été, pas moins de dix expositions vous permettront de redécouvrir différents éléments de la collection de la Fondation Roi Baudouin sous un autre angle.

Des manuscrits liégois et un buste d’Anne-Josèphe Théroigne, une des rares femmes figure de proue de la Révolution française, enrichissent les collections de la ville de Liège grâce aux Fonds de mécénat.

Une sélection de meubles de Jacques Dupuis appartenant à la Fondation Roi Baudouin rejoint l’ADAM à Bruxelles pour une exposition sur l'évolution des intérieurs en Belgique. Elle témoigne du mouvement moderne des années 1950 et représente le mobilier d’après-guerre dessiné par des architectes.

La maquette de Rome, une pièce maitresse du Musée Art & Histoire, est actuellement en cours de restauration. Ce projet a bénéficié du soutien du Fonds Alexis Liénard, géré par la Fondation Roi Baudouin. Une expérience virtuelle unique en réalité augmentée vous attend au musée dès le 7 novembre !

Pages