Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Découvrez les 5 tapisseries contemporaines du Fonds Jacques et Jeanine Versluys-Evrard dans le cadre de la toute nouvelle exposition « TAMAT on Show ! La collection du musée dévoilée ». Jusqu’au 21 février 2021.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Michel Wittock survenu ce vendredi 3 juillet. La Fondation Roi Baudouin tient à rendre hommage et à adresser ses plus sincères remerciements à cet amoureux de livres précieux qui a rassemblé la plus magnifique collection de reliures européennes de toutes les époques.

Le Musée Art et Histoire rouvre ses portes au public après 3 mois d’absence. Dès le 30 juin, une sculpture étonnante de Philippe Wolfers pourra être admirée dans le « magasin Wolfers » qui sera aussi prochainement enrichi d’une série de couverts en argent commandés par Victor Horta auprès de Wolfers Frères.

Deux chaises emblématiques de notre histoire du design belge viennent enrichir nos collections publiques. Le Fonds du patrimoine a en effet acquis une chaise TBA de Christophe Gevers datant de 1959 et une chaise SL58 de Léon Stynen datant de 1958. Elles seront exposées au musée ADAM, le musée du design à Bruxelles.

Du 18 juin au 8 novembre 2020, 28 œuvres originales de François Schuiten rejoignent le Musée de l'Architecture Estonienne à l’occasion d’une exposition consacrée aux Cités Obscures.

Pages