Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

Onze nouveaux projets, portés par des institutions culturelles et religieuses de Liège et de sa région, ont été sélectionnés par le Fonds David-Constant, qui œuvre pour la protection et la valorisation du patrimoine liégeois.

Un superbe drageoir en cristal de Vonêche a été acquis grâce au Fonds Collection Germaine Delchambre et Robert Merveille. Confié en dépôt à la Société archéologique de Namur, cette pièce exceptionnelle pourra être admirée au Musée des Arts décoratifs dans l’Hôtel de Groesbeeck-de Croix dès sa réouverture.

En raison de l’actualité, le Comité de gestion du Fonds Hubert Schoonbroodt a décidé de lancer un appel à projets supplémentaire en 2020. Il souhaite ainsi diffuser un message d’espoir aux jeunes organistes ainsi qu’à l’ensemble du secteur culturel patrimonial en général.

Six dessins de Ludovicus Willemsens issus de la collection Van Herck sont mis à l’honneur au Musée Diocésain de Paderborn jusqu’au 25 octobre 2020. Le musée allemand consacre une exposition au rayonnement de l’art baroque flamand en Allemagne du Nord.

La Fondation Roi Baudouin a fait inventorier le fonds d’archives Goffinet. Le nouvel inventaire révèle le riche contenu du fonds et permet de le rendre accessible. Une source indispensable pour recontextualiser et pour mieux comprendre les faits marquants de la naissance et des débuts de notre Pays.

Pages