Publications

Dominique Allard, Directeur à la Fondation Roi Baudouin, nous propose de découvrir la collection de la Fondation Roi Baudouin à travers une série de fictions amusantes et élégantes. Un recueil d’une grande finesse, teinté d’humour et enchaînant les clins d’oeils historiques.

Des milliers de documents historiques précieux provenant des archives privées de Léopold Ier et Léopold II ont été répertoriés et inventoriés. La publication de l’inventaire est désormais accessible à chacun. Elle nous dresse un aperçu des origines et des débuts de notre pays.

Ce 29 avril, le surréaliste belge, Marcel Mariën, aurait eu 100 ans ! L'occasion de découvrir les œuvres de l'artiste faisant partie de notre collection ainsi que le catalogue raisonné en ligne.

Ce témoignage exceptionnel du surréalisme belge est édité pour le grand public avec le soutien de plusieurs fonds de mécénat de la Fondation Roi Baudouin. La revue ‘Vendredi’ avait été acquise en 2012 grâce à la King Baudouin Fondation United States.

La famille Bianchi a connu une destinée hors du commun dans le milieu automobile belge. Découvrez leur histoire dans un tout nouvel ouvrage édité avec le soutien du Fonds « Fondation belge pour le patrimoine automobile et moto » (FSA), géré par la Fondation Roi Baudouin.

Pages