Grâce au Fonds Marie-Jeanne Dauchy, la Fondation a acquis une dentelle du 19e siècle pour le Musée Mode & Dentelle de Bruxelles. Reflet du savoir-faire bruxellois, elle a été entièrement réalisée à la main. Cette œuvre prestigieuse témoigne de l’excellence de la production de dentelle bruxelloise.
Après quatre siècles, le dessin préparatoire du retable La Dernière Cène de Jan Erasmus Quellinus retrouve sa ville d’origine. Grâce au Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché, l'œuvre a été acquise et est désormais exposée au musée Hof van Busleyden.
Les archives de Henry et Louise Le Boeuf sont désormais conservées à KBR en vue de leur conservation, de leur étude et de leur valorisation. Réalisée par le Fonds Marie-Jeanne Dauchy, cette acquisition exceptionnelle nous éclaire sur l’histoire culturelle belge de la fin du XIXe siècle.
La générosité d’Isabelle et Philippe Dewez a permis l’acquisition d’une œuvre de l’artiste namuroise du Pop Art, Evelyne Axell. L’égocentrique 2, qui témoigne de la dimension féministe de son œuvre, rejoint les Musées royaux des Beaux-Arts à Bruxelles.
La Fondation Roi Baudouin a acquis une œuvre emblématique de Pol Bury par le biais du Fonds Christian Bauwens. Le bracelet Boules des deux côtes d'un carré est désormais exposé au DIVA à Anvers, illustrant une étape majeure dans l’évolution de l’art de la joaillerie belge.