Acquisitions

La générosité d’Isabelle et Philippe Dewez a permis l’acquisition d’une œuvre de l’artiste namuroise du Pop Art, Evelyne Axell. L’égocentrique 2, qui témoigne de la dimension féministe de son œuvre, rejoint les Musées royaux des Beaux-Arts à Bruxelles.

La Fondation Roi Baudouin a acquis une œuvre emblématique de Pol Bury par le biais du Fonds Christian Bauwens. Le bracelet Boules des deux côtes d'un carré est désormais exposé au DIVA à Anvers, illustrant une étape majeure dans l’évolution de l’art de la joaillerie belge.

Cette création originale dévoile la maîtrise technique exceptionnelle du joaillier Philippe Wolfers. Elle a été acquisie par les Fonds Christian Bauwens et Charles Vreeken. À découvrir dès le 13 juin au Magasin Wolfers Frères du Musée Art & Histoire

Le violoniste américain Charles Castleman a fait don d’un exceptionnel Stradivarius de 1707 à Myriad USA (l’entité américaine de la Fondation Roi Baudouin) pour la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

La Fondation Roi Baudouin a facilité l’acquisition d’une exceptionnelle tapisserie du XVIe siècle. Un chef-d’œuvre bruxellois représentant le roi Salomon et Bethsabée, acquis grâce à une collaboration entre la Ville de Bruxelles, la Fondation Périer-D’Ieteren, De Wit asbl, et la Fondation Roi Baudouin.

Pages