Fonds et projets

Les Journées du Patrimoine proposent, ces 10 et 11 septembre 2022, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon. Rejoignez-nous sur le site du château de Ramaix à Grune et découvrez-y les actions du Fonds éponyme géré par la Fondation Roi Baudouin.

Découvrez le projet fascinant de la restauration de « La Pêche miraculeuse » de Rubens, soutenu par le Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché. Les dernières finitions se feront jusqu’au début 2023, mais n’hésitez pas à découvrir ce chef-d'œuvre dès maintenant dans l'église Onze-Lieve-Vrouw-over-de-Dijle, à Malines.

Cette année, Christian Dotremont aurait eu 100 ans. La Fondation lui rend un hommage artistique par une exposition de photos de Georges A. Bertrand à la Wittockiana, prête 180 œuvres pour l’imposante exposition aux MRBA à Bruxelles et soutient une publication de ces écrits.

Le Fonds Jacques Bollens a récemment soutenu la restauration de « La Bataille des Huns », un dessin de Wilhelm von Kaulbach et un chef-d’œuvre du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers. Cet appel vous intéresse ? N’hésitez pas à soumettre votre dossier.

Le triptyque « La Pêche miraculeuse », un des chefs-d'œuvre de Rubens, classé comme « trésor » par la Communauté flamande, est en cours de restauration avec le soutien du Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché. Découvrez ici le projet d’une restauration exceptionnelle.

Pages