Fonds et projets

En dix ans, le Fonds Richard Forgeur a soutenu 30 projets de restauration de maisons, de châteaux et d’églises de la province de Liège, pour un total de près d’un million d’euros. Sans l’aide du Fonds, nombre de ces projets n’auraient pu être menés à bien.

Le 7 octobre, le Fonds Myriam Garfunkel rend traditionnellement hommage à Myriam Garfunkel en collaboration avec la Cinematek. Cette année, c’est le film The Old Homestead de James Cruze qui est à l’honneur.

Les Journées du Patrimoine proposent, ces 10 et 11 septembre 2022, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon. Rejoignez-nous sur le site du château de Ramaix à Grune et découvrez-y les actions du Fonds éponyme géré par la Fondation Roi Baudouin.

Découvrez le projet fascinant de la restauration de « La Pêche miraculeuse » de Rubens, soutenu par le Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché. Les dernières finitions se feront jusqu’au début 2023, mais n’hésitez pas à découvrir ce chef-d'œuvre dès maintenant dans l'église Onze-Lieve-Vrouw-over-de-Dijle, à Malines.

Cette année, Christian Dotremont aurait eu 100 ans. La Fondation lui rend un hommage artistique par une exposition de photos de Georges A. Bertrand à la Wittockiana, prête 180 œuvres pour l’imposante exposition aux MRBA à Bruxelles et soutient une publication de ces écrits.

Pages