Fonds et projets

Grâce au soutien de la Plateforme pour l’Education et le Talent, créée au sein de la Fondation Roi Baudouin, Alexandre Rosman, artisan relieur, a pu se perfectionner aux techniques très pointues de restauration de livres anciens dans une école de renom à Tours (France). Découvrez son récit.

À Liège, une toile baroque monumentale retrouve tout son lustre d’antan grâce au soutien du Fonds David-Constant. Découvrez cette impressionnante restauration en video !

Une conférence virtuelle ayant pour thème le lien entre l'entrepreneuriat (social) et le financement complémentaire dans le secteur culturel est organisée le 7 juin prochain. Vous êtes en charge d’une institution culturelle ? Ou à la recherche d’un financement complémentaire? Alors n’hésitez pas à bloquer cette date dans votre agenda !

Trois œuvres de Jean Rets restaurées grâce au soutien du Fonds David-Constant, géré par la Fondation Roi Baudouin, sont actuellement à l’honneur à La Boverie. À découvrir jusqu’à la fin de ce mois d’avril.

Après trois années de recherche et de restauration, le célèbre retable de Saint Georges (1493) de Jan II Borman illumine à nouveau le Musée Art & Histoire. L’étude interdisciplinaire, financée par le Fonds Jonckheere, a conduit à des découvertes inattendues et a permis d'élucider des mystères séculaires.

Pages