Fonds et projets

Cette année, Christian Dotremont aurait eu 100 ans. La Fondation lui rend un hommage artistique par une exposition de photos de Georges A. Bertrand à la Wittockiana, prête 180 œuvres pour l’imposante exposition aux MRBA à Bruxelles et soutient une publication de ces écrits.

Le Fonds Jacques Bollens a récemment soutenu la restauration de « La Bataille des Huns », un dessin de Wilhelm von Kaulbach et un chef-d’œuvre du Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers. Cet appel vous intéresse ? N’hésitez pas à soumettre votre dossier.

Le triptyque « La Pêche miraculeuse », un des chefs-d'œuvre de Rubens, classé comme « trésor » par la Communauté flamande, est en cours de restauration avec le soutien du Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché. Découvrez ici le projet d’une restauration exceptionnelle.

Trois églises en province de Liège bénéficient d’un soutien total de 127.500 euros du Fonds Richard Forgeur en vue de leur restauration.

David Maes, Paul Diemunsch, Barbara Shaunyi et Victor Manuel Hernandez Castillo sont les lauréats du Prix International de Gravure René Carcan 2022. Avec ce prix, le Fonds René Carcan, géré par la Fondation Roi Baudouin, veut promouvoir l’art de l’estampe et de la gravure au niveau international.

Pages