Fonds et projets

La Fondation Roi Baudouin est à la recherche d'un Gestionnaire de Fonds (f/m/x) passionné de musique pour rejoindre le programme Patrimoine & Culture. Intéressé(e) ? N'hésitez pas à consulter l'offre d'emploi ci-dessous et à postuler.

L’exposition ‘James Ensor. Inspired by Brussels’, organisée par la KBR, est accessible aux aveugles et malvoyants. Grace au soutien de la Fondation Roi Baudouin, des visites sur mesure ont été développées.

La ‘Rijmbijbel’ de Jacob van Maerlant, le plus ancien manuscrit enluminé en néerlandais, a été restaurée grâce au Fonds Abbé Manoël de la Serna, géré par la Fondation Roi Baudouin. Le codex est exposé à la KBR.

Pendant cinq siècles, un retable de la basilique San Nazaro Maggiore de Milan a été attribué à un artisan allemand. Une restauration, effectuée avec le soutien du Fonds Comhaire et du Fonds Jonckheere, a révélé les véritables auteurs : une célèbre dynastie de sculpteurs bruxellois.

Le Fonds Courtin-Bouché a soutenu la restauration de 12 peintures de l’artiste belge Allard l’Olivier exposées à l’Institut de Médecine Tropicale. Réalisées pour l’exposition universelle de 1930, ces œuvres illustrent la vie quotidienne de la population autour du lac Kivu dans les années 1920.

Pages