Fonds et projets

La neuvième édition du Prix Baron Velge récompense le professeur Giorgos Antoniou pour son travail sur l’impact de la Seconde Guerre mondiale sur la société et la politique actuelles en Grèce. À cette occasion, il donnera une série de 4 conférences exclusives à l’ULB.

Pour la troisième fois, le Fonds Pierre François Tilmon soutient la présentation des musées namurois à Antica. Une sélection d’oeuvres remarquables sera exposée sur le stand de la Ville de Namur, dont le calice et la patène du trésor d’Oignies classés patrimoine exceptionnel. Du 9 au 17 novembre.

Le Fonds Robert Beaujean soutient une exposition et une journée d'étude internationale sur les archives du Tribunal de la Chambre impériale. Le résultat d’une restauration de six ans réalisée grâce au Fonds Baillet-Latour pour redonner vie à des documents d'une valeur historique incontestable.

Le 7 octobre, le Fonds Myriam Garfunkel rend traditionnellement hommage à Myriam Garfunkel en collaboration avec Cinematek. Cette année, c’est le film “Le Coeur battant” de Roberto Minervini qui est à l’honneur. Une soirée ouverte à tous !

Le Fonds Jean-Jacques Comhaire récompense chaque année des projets innovants dans le domaine de l’archéométrie. Intéressé(e) ? Introduisez votre candidature jusqu’au 10 octobre 2019.

Pages