Fonds et projets

Grâce notamment au Fonds Irène Heidebroek-Eliane van Duyse, La Fonderie propose des stages à des jeunes de 14 à 25 ans pour développer une application mobile autour du patrimoine industriel et technique de Bruxelles. 

La Maquette de Rome, exposée au Musée Art & Histoire, est à nouveau accessible au public à partir du 6 février 2020. La mise en valeur de la maquette grâce à un dispositif digital et interactif a été financé en partie par le Fonds Alexis Liénard.

Malgorzata Chomicz, Fumio Yamaguchi et Henri Dupont sont les lauréats du Prix International de Gravure René Carcan 2020. Avec ce prix, le Fonds René Carcan, géré par la Fondation Roi Baudouin, veut promouvoir l’art de l’estampe et de la gravure au niveau international.

Une exposition consacrée à Antoine Mortier se tient actuellement au Tsinghua University Art Museum de Pékin. Un dialogue fascinant entre les œuvres à l’encre de Chine du peintre bruxellois et les peintures chinoises traditionnelles et contemporaines utilisant la même technique.

La Private Art Support Foundation présente une rétrospective de l’œuvre de Jan Yoors, dont elle a récemment fait l’acquisition. L’exposition « Jan Yoors, Photographie 1934-1975 : un aperçu sélectif » est accueillie par la banque Delen, l’une des nouvelles entreprises partenaires de la PASFoundation.

Pages