Le Fonds du Patrimoine à la Brafa

Après l’édition spéciale de l’année dernière, cette année ce sont à nouveau les dernières acquisitions du fonds du Patrimoine qui accueilleront le visiteur. Une tradition depuis 2007.

C’est l’occasion d’admirer des carreaux de céramique belges provenant de la collection Roberto Pozzo, donnée généreusement à la Fondation Roi Baudouin. Une collection de référence qui rassemble pas moins de 9 000 pièces !

Saviez-vous que Philippe Wolfers avait exécuté de très nombreux projets pour ses bijoux et ses vases, dont des dessins floraux d’une qualité exceptionnelle ? Ces études de plantes sont la preuve que le célèbre orfèvre ne travaillait pas d’après des recueils de modèles, mais qu’il utilisait au contraire la nature comme véritable source d’inspiration.

L’un des temps forts de cette nouvelle édition sera la présentation d’un choix de planches originales d’Edgar P. Jacobs, tirées notamment de la mythique série de bande dessinée Blake et Mortimer.

Et enfin, découvrez un impressionnant tableau de Lancelot Volders. Une pièce unique car il offre un précieux témoignage de la physionomie urbaine de Bruxelles avant son bombardement par les troupes de Louis XIV en 1695. La maison patricienne qu’il représente est un des rares exemples documentés de l’architecture renaissance et baroque civile de la capitale belge.

Soyez les bienvenus sur le stand de la Fondation Roi Baudouin (46a) !

BRAFA - Foire des Antiquaires de Belgique  
Du 27 janvier au 04 février 2018
Tour & Taxis, Bruxelles