Applab : Stages d’arts numériques à La Fonderie

Publié le 14 février 2020

Le Fonds Irène Heidebroek-Eliane van Duyse a pour objectif de sensibiliser les jeunes entre 12 et 18 ans à l’art et à l’histoire belge et les encourager à visiter nos musées. 

La Fonderie, le Musée bruxellois des industries et du travail, a ainsi bénéficié en 2019 du financement du Fonds pour développer avec et pour des jeunes une application mobile valorisant le patrimoine industriel et technique. L’objectif est d’impliquer des jeunes dans le développement d’un nouveau dispositif de valorisation des collections. 

A l’occasion de quatre stages, des jeunes de 14 à 25 ans pourront participer au développement de l’application numérique en réalisant des vidéos, programmant un site web, etc. Encadrés par des animateurs de La Fonderie et d’un développeur en arts numériques, les jeunes vont suivre un processus de co-création, afin de mettre au point un prototype. Celui-ci sera testé par d’autres jeunes, puis développé afin que le public jeune et familial du musée, ainsi que les groupes scolaires, puissent en bénéficier.

Plus d’informations sur l’inscription aux stages 
La Fonderie
[email protected]
02/410.99.50