Coup de pouce au secteur de la musique live

Publié le 15 septembre 2020

180.000 € ont déjà été récoltés au profit du Fonds de solidarité LIVE2020. Créé à l’initiative d’acteurs belges actifs dans la musique live au sein de la Fondation Roi Baudouin, il vient en aide aux professionnels du secteur en raison de la crise du COVID-19.

Sévèrement touché par les mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, le secteur de la musique live subit de plein fouet les effets de la crise du COVID-19. Dans un premiers temps annulés, les concerts et autres festivals de musique qui ont pu redémarrer ne peuvent se jouer que pour un public très limité et dans des conditions strictes de sécurité. L’impact est énorme, tant pour les artistes que pour les personnes qui gravitent autour d’eux : musiciens, organisateurs, machinistes, ingénieurs du son, constructeurs de scène…

C’est pourquoi le Fonds Live 2020 attribuera des soutiens aussi bien individuels qu’à des organisations professionnelles afin de relancer le secteur de la musique live.

A ce jour, le Fonds de solidarité a déjà récolté plus de 180.000 € grâce à la générosité de particuliers et d’organisations.

Si vous êtes professionnel de la musique (musicien, techniciens, backliners, managers, roadies, agents de réservation, monteurs de scènes, etc.), cet appel à projets peut vous intéresser.

Soutenez LIVE2020. Faites un don, organisez ou participez à l'une des actions de solidarité.