Les coulisses des Cités Obscures

Publié le 11 juin 2014

La Bibliothèque nationale de France met à l’honneur deux des plus grands auteurs contemporains du 9e art. Cette initiative fait suite à l'exposition organisée par la Fondation Roi Baudouin à la Bibliotheca Wittockiana en remerciement à François Schuiten et Benoît Peeters pour le don des planches originales de la série culte "Cités Obscures".

LA BNF présente une sélection de planches originales des quatre albums de la série des « Cités obscures » qui lui ont été données: « Les Murailles de Samaris » (enrichi par les Mystères de Pâhry dans la réédition de l’album en 2007), « La Tour », « L’Enfant penchée », et « L’Ombre d’un homme ».

A l'occasion des 30 ans de la série des "Cités Obscures", François Schuiten et Benoît Peeters ont souhaité pérenniser les planches originales et les documents relatifs à leur création en les donnant à six institutions belges et françaises: la Fondation Roi Baudouin, la Bibliothèque nationale de France, la Maison Autrique (Commune de Schaerbeek), le Musée de la bande dessinée d’Angoulême, le Centre de l’Image de La Louvière et le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD à Bruxelles)

En pratique

Bibliothèque Nationale de France - Site François-Mitterand
Quai François-Mauriac, 75706 Paris Cedex 13
du 6 mai au 15 juin
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Dimanche de 13h à 19h
Fermé lundi et jours fériés
Entrée libre