Rendez-vous à la BRAFA sur le stand de la Fondation Roi Baudouin

Publié le 16 janvier 2020

Cette année à la BRAFA, un train miniature animera le stand où la Fondation Roi Baudouin présente ses dernières acquisitions. Son jumeau surplombera le restaurant. 

Raymond Legrand, un passionné de modélisme, a commencé dès l’âge de 14 ans ce qui allait devenir l’œuvre de sa vie : un circuit ferroviaire miniature avec des reproductions d’authentiques wagons belges de la SNCB datant du début du 20e siècle. Long de plusieurs centaines de mètres, le réseau miniature comporte des reproductions d’un réalisme époustouflant, toutes fabriquées à la main. 

Parmi nos dernières acquisitions, des œuvres d’art moderne et contemporain, notamment des tableaux de Serge Vandercam et Roger Somville ainsi que des photos de Jan Yoors. Ils entrent en dialogue avec des peintures d’artistes abstraits wallons tels Joseph Lacasse, Raoul Ubac et Pol Bury ou avec des œuvres des designers belges Jules Wabbes et Jacques Dupuis. Les amateurs d’art ancien et décoratif pourront quant à eux apprécier du mobilier, des peintures et des sculptures du XVIIIe siècle. Parmi les pièces les plus remarquables de cette époque, un service en porcelaine de Sèvres réalisé sur le modèle du service ayant appartenu à la Princesse de Lamballe et une coupe en noix de coco particulièrement rare. 

Ne manquez pas le train et visitez le stand 46A de la Fondation Roi Baudouin à la BRAFA ! 

La BRAFA, la foire aux antiquités et aux objets d’art, se tient du 26 janvier au 2 février 2020 inclus.
Tour & Taxis, avenue du Port 88, 1000 Bruxelles
Ouverture de 11h à 19h
Plus d’info : https://www.brafa.art