Le jazz belge durant l'entre-deux-guerres

Publié le 5 octobre 2012

La collection Pernet est la collection de référence à propos du jazz en Belgique. Elle contient de très rares documents illustrant l'introduction, la diffusion et l'établissement de ce courant musical dans nos régions. Une exposition dédiée à la place du jazz dans l'entre-deux-guerres ne pouvait donc s'organiser sans la collection Pernet.

Cette exposition-dossier organisée au Concertgebouw de Bruges met en lumière le développement du jazz en Belgique durant l'entre-deux-guerres (1920-1940). Deux thèmes sont abordés : la diversité des orchestres et les œuvres de Peter De Greef, illustrateur phare du jazz durant ces deux décennies.

L'exposition a été organisée dans le cadre du festival 'Jazz Brugge 2012'. Comme tous les deux ans, la Venise du Nord devient, début octobre, la capitale du jazz européen. Cette année encore, vous pourrez écouter une vingtaine d'ensembles européens réputés et assister quotidiennement à un concert de midi, un concert de piano à la salle de musique de chambre et deux concerts au Concertzaal. Le festival sera complété par un programme offstage très étoffé.