Actualité

Ci-dessous un aperçu de nos dernières brèves. Le menu à droite permet de consulter les brèves par thème.

À l’occasion de sa réouverture, le M-Museum Leuven a inauguré cinq nouvelles présentations temporaires pour donner un nouveau visage à sa collection permanente. Le calice de Jean Jadot y est présenté dans le cadre du thème « Tout pour la forme ».

La présentation actuelle se propose d'aborder les motifs iconographiques récurrents de l'art textile dit "copte" en focalisant sur les liens existant entre textiles et mosaïques.

Cet été, le musée Dhondt-Dhaenens met à l’honneur l’emblématique portrait de Charles au jersey rayé de Henri Evenepoel. Outre Evenepoel, l’exposition présente également un nombre important d’œuvres réalisées par certains des plus grands artistes modernes belges.

ADAM [Brussels Design Museum] propose une exposition qui retrace un siècle d’histoire du design moderne en Belgique. Elle s’ouvre sur les réalisations de style Art nouveau, notamment l’illustre bureau de Victor Horta de la Fondation Roi Baudouin. Jusqu’au 7 janvier 2018.

Le Fonds Jean Capart a récemment été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin. Ce Fonds est dédié à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine historique du célèbre égyptologue belge.

Pages