Histoire du design belge

Publié le 18 mars 2021

Plusieurs pièces de design récemment acquis par la Fondation Roi Baudouin ont été inclus dans la nouvelle présentation de l’exposition « BELGISCH DESIGN BELGE » au Design Museum Brussels. Ils viendront étoffer l’histoire du design belge.

Grâce au Fonds Marie-Jeanne Dauchy, qui soutient des actions visant à valoriser le patrimoine culturel bruxellois, la Fondation Roi Baudouin a pu acquérir plusieurs pièces de design qui seront présentées au Design Museum Brussels. Elles illustreront l’histoire du design en Belgique dans la présentation consacrée au 21e siècle.

Les pièces récemment acquises comprennent notamment les œuvres suivantes :

La Fondation Roi Baudouin a acquis plusieurs meubles de designers belges pour la nouvelle salle permanente du Design Museum Brussels consacrée au design belge. Depuis septembre 2020, ces pièces font écho à celles de la collection permanente de design plastique du musée. La Fondation y ajoute maintenant plusieurs nouvelles acquisitions. Ce partenariat exceptionnel jette un nouvel éclairage sur l’histoire du design.

Pour raconter l’histoire, le rôle, la diversité, le public et les acteurs du design moderne et contemporain en Belgique, le Design Museum Brussels organise plusieurs expositions éphémères dans sa nouvelle salle permanente. Un nouvel éclairage sur le design belge : jusqu’au 3 octobre 2021 au Design Museum Brussels.