Nouvelles

Le Fonds du patrimoine fait l’acquisition de 13 dessins préparatoires de Hans Bol, accompagnés des estampes correspondantes d’Adrien Collaert. L’ensemble enrichira les collections de la Bibliothèque royale.

Du 8 au 11 novembre le musée BELvue organise différentes activités autour de l’exposition « Notre Congo. La propagande coloniale belge dévoilée ». Le 11 novembre vous pourrez également assister aux visites guidées et conférences sur le thème de la première guerre mondiale.

Le 17 novembre Ethnocoll organise un symposium sur les défis relatifs à la gestion des collections ethnographiques et non-européennes et sur les aspects juridiques en matière de restitution.

La Vierge romane de Seron a retrouvé toute sa fraîcheur. Restaurée avec l’aide du Fonds Léon Courtin - Marcelle Bouché, elle est désormais accessible à tous au TreM.a à Namur.

Le vase au poulpe, conçu par Charles Catteau pour Boch Frères à La Louvière, illustre l’impact des découvertes archéologiques du Néolithique et de l'Age du Bronze en Grèce. Ce vase art déco est l’un des chefs-d’œuvre de la collection Claire De Pauw - Marcel Stal.