Nouvelles

Cette appel s’adresse aux graveurs et aux étudiants en gravure de toutes nationalités et sans limite d’âge. Les inscriptions pour l’édition 2016 sont ouvertes jusqu’au 15 octobre prochain.

Jusqu’au 3 septembre 2015, la Seigneurie d’Anhaive nous plonge dans la Première Guerre mondiale.

La Chronique des Amerois issue des archives Goffinet, collection de la Fondation Roi Baudouin, sera présentée au Palais royal cet été.

Le 5 octobre prochain aura lieu au musée BELvue une journée d’étude consacrée aux collections ethnographiques et non-européennes aux mains de collectionneurs privés. Les défis liés à la conservation et à la présentation constitueront le fil rouge de la journée.

Le Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin s’est porté acquéreur d’une œuvre majeure du peintre belge Léon Spilliaert. Le tableau sera mis en dépôt au Musée des Beaux-Arts de Gand.

La Fondation lance un nouvel instrument philanthropique pour soutenir la mise en valeur des collections. Les musées, institutions, organisations et associations gérant une collection patrimoniale publique en Belgique peuvent désormais ouvrir un compte de mécénat culturel pour leur projet spécifique.