Actualité

Le film ‘Camera Sutra’ de Robbe De Hert, restauré par le Fonds Myriam Garfunkel, sera projeté le 7 octobre prochain à la Cinémathèque royale lors de la soirée en hommage à Myriam Garfunkel.

La Fondation Roi Baudouin apprend le décès inopiné du chevalier Bauchau. En 1999 Pierre Bauchau et son épouse ont donné au Fonds du Patrimoine l’aiguière et le bassin de Théodore Rasier ayant appartenu à Rubens. Leur grande générosité a été pionnière d’une nouvelle forme de mécénat qui n’a cessé de se développer par la suite.

Le « Fonds Eric Speeckaert pour l’étude des œuvres du Prince Charles-Joseph de Ligne » a pour objet la mise en valeur de l’œuvre du Prince Charles-Joseph de Ligne, l’histoire de la Maison de Ligne et de leurs possessions.

Le Prix du Quartier des Arts 2014 lui a été remis ce 25 juin 2014 par le Roi Albert II, président d’honneur de l’association, pour son action de sauvetage de la ‘Charité’ de Jan van Delen.

Une de ses œuvres clés, « Squelette regardant chinoiseries » , est au cœur de cette première exposition d’envergure consacrée à l’artiste belge par le Getty Museum.