Nouvelles

Le Prix du Leadership a été remis ce 18 novembre à Thomas Leysen. Cette récompense annuelle est décernée par vMA à un dirigeant qui, par son intégrité infaillible, ses formidables capacités de management et son leadership inspirateur, s’est forgé une carrière d’exception. Thomas Leysen préside le Comité de Gestion du Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin.

Les amis du Musée Middelheim à Anvers et l’asbl Middelheim Promotors organisent un concours ouvert à de jeunes artistes. Trois œuvres sélectionnées parmi les envois seront exposées au musée à l’automne 2015.

Dans le cadre du bicentenaire du décès du prince Charles-Joseph de Ligne, une journée d’études sur l’art des jardins en Europe est organisée à l’Université de Namur.

Le Fonds du patrimoine fait l’acquisition de 13 dessins préparatoires de Hans Bol, accompagnés des estampes correspondantes d’Adrien Collaert. L’ensemble enrichira les collections de la Bibliothèque royale.

La BRAFA a demandé à la Fondation Roi Baudouin, à l’occasion de sa 60e édition, de mettre à l’honneur le collectionneur belge.