Nouvelles

La Fondation lance un nouvel instrument philanthropique pour soutenir la mise en valeur des collections. Les musées, institutions, organisations et associations gérant une collection patrimoniale publique en Belgique peuvent désormais ouvrir un compte de mécénat culturel pour leur projet spécifique.

À partir du dimanche 14 juin, le Musée royal de Mariemont exposera une collection exceptionnelle de textiles coptes. Il s’agit de plus de deux cents pièces rassemblées par Maria Luise Fill et Robert Trevisiol et données récemment à la Fondation Roi Baudouin.

L’asbl Tramania a lancé au sein de la Fondation Roi Baudouin un compte de projet pour financer la restauration d’une voiture d’un train vicinal qui circulera sur la ligne Erezée-Dochamps.

Une publication magnifiquement illustrée présentant une collection unique d’étoffes égyptiennes de l’Antiquité tardive. La collection dont Maria Luise Fill et Robert Trevisiol ont fait don à la Fondation Roi Baudouin, pour la sauvegarder et la rendre accessible au grand public.

Le « Fonds Eric Speeckaert pour l’étude de l’œuvre du Prince Charles-Joseph de Ligne » s'est enrichi d’ un album contenant une série de 13 eaux-fortes attribuées à Charles, fils aîné du Prince Charles-Joseph de Ligne.

Implanté sur le site de la manufacture Boch Keramis à La Louvière, le nouveau musée de la céramique ouvre ses portes et accueille près de six cents vases de la collection Catteau de la Fondation Roi Baudouin.