Nouvelles

Grâce au Fonds Christian Bauwens, une nacelle faisant autrefois partie du service en porcelaine de Tournai exécuté pour le duc d’Orléans à la fin du XVIIIe siècle, rejoint les collections des MRAH.

Le Fonds Norma Joossens a pour vocation d’aider des acteurs et des actrices qui, arrivés à l’âge légal de la pension, ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour assurer leur propre subsistance. Le Fonds vient de soutenir deux initiatives dans ce sens.

Le Fonds Christian Bauwens a fait l’acquisition d’une demi-parure créée par Arthur Dufour au 19e siècle. Ces magnifiques bijoux — broche et pendants d’oreilles assortis en style Second Empire – constituent la seconde acquisition du Fonds Bauwens.

Cinq hochets de la Collection Michel Wittock ont été prêtés à l’exposition ‘Le rouge et le noir’. A voir jusqu’au 12 avril 2015 au Musée provincial des Arts anciens du Namurois.

Tous les livres d’art du Fonds du Patrimoine peuvent désormais être feuilletés en ligne !
Consultez ici la publication numérique sur ‘la Charité’ de Jan van Delen ou une de nos autres publications numériques.

Plusieurs sympathisants d’associations actives dans le domaine du patrimoine créent un Fonds ‘Amis de’ dans le but de leur apporter un soutien significatif et durable.